Pages

dimanche 2 février 2014

le pouvoir de la baguette

       
Est ce le bois dans lequel est conditionner la baguette qui donne le pouvoir au sourcier ? Et bien non! Alors pourquoi encenser le coudrier ou noisetier en lui attribuant des pouvoirs magiques? tout simplement parce que ce bois est souple et se déforme  facilement dans les mains de l'opérateur, lorsque celui ci rencontre une veine d'eau souterraine à laquelle il réagit . Seule la sensibilité de la personne actionne la fourcelle,elle peut être fabriquée dans n'importe quelle essence , l'important est la prise en main ,les poignés doivent être tournés vers l'extérieur (voir photo) et tenue en position instable . Pour ma part  j'utilise du bois d'olivier, il reste souple longtemps et l'instrument se conserve  plusieurs années, cependant je prospecte avec la baguette faite de deux tiges en acier reliées à leur extrémité par un sertissage, elles sont moins éprouvantes lorsqu'elles tournent vers le haut ou le bas..... Il en est de même pour le pendule, toute masse suspendue au bout d'une ficelle ou d'une chaînette fait office de pendule , ce sont les vibrations internes du praticien qui provoquent les girations .J'utilise les pendules de ma fabrication ,car l'important est de se sentir en osmose avec son instrument, une intimité se crée il devient un ami à qui vous accordez toute votre confiance.         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de vos réactions et commentaires ,c'est vous qui faites vivre ce blog .